Monday, July 9, 2012

Comment faire un système d'irrigation pour un jardin potager


Un potager importante peut être difficile à l'eau aux périodes requises et le montant. Cependant, vous pouvez créer un système d'irrigation avec des matériaux facilement disponibles et abordables qui peuvent faciliter cette opération.
Voici les étapes à suivre pour faire un système d'irrigation pour un jardin potager.

    
Ce dont vous avez besoin:
        
Boyau suintant
        
Y soupape
        
Régulateur de pression
        
Broches U
        
Chaîne
    
 

Planifiez le système d'irrigation. Début du robinet le plus commode, puis mesurer le chemin que le tuyau d'irrigation aura. Le cas échéant, organiser les plantes afin qu'elles seront incluses dans tremper le tuyau de la zone. Éviter les angles inférieur à 45 degrés, ou il ya une chance que le blocage se produit. Localisez tous les domaines où le tuyau sera fixés, s'assurer que les tiges vont pénétrer la surface.  

Vous pouvez également utiliser un diagramme de votre jardin pour tracer le chemin du tuyau et d'obtenir une estimation approximative de la longueur dont vous avez besoin.
    
 

Installez le Y-valve. Vous pouvez brancher un tuyau d'ordinaire à l'une des extrémités pour un arrosage régulier pendant l'installation du tuyau d'irrigation sur l'autre.
   

 Installez le régulateur de pression. Cela empêche la pression de n'importe quel robinet d'eau haute résulte en une augmentation de l'eau qui peut endommager les plantes. Vous pouvez aussi avoir besoin d'installer un anti-retour.
Disposez le tuyau. Vous pouvez exécuter une ligne principale à partir du robinet pour les parties centrales des différentes zones de votre jardin et puis attacher les petites lignes qui courent le long des racines des plantes. Disposez ces petites lignes en lignes qui sont parallèles aux parcelles. Tester le système avant de fixer quoi que ce soit et procéder à des ajustements si nécessaire.  


Vous pouvez également suspendre la ligne d'irrigation si la pression de l'eau permet de travailler les tuyaux au-dessus de la hauteur du robinet. Une ligne suspendue peut arroser les plantes suspendues et basés au sol des plantes, ainsi. Utilisez vos plantes pour couvrir les tuyaux pour conserver l'esthétique originale du jardin.
    
 

Considérons un kit d'irrigation au goutte à goutte. Ces modules de prêt-à-assembler tous les composants de base et des instructions. Toutefois, si vous voulez une configuration vraiment personnalisée ou votre jardin a des conditions spéciales, alors vous voudrez peut-être créer votre propre système d'irrigation.
    

 Envisagez de fixer une minuterie. Une façon encore plus pratique pour arroser vos plantes est d'installer une minuterie pour le système. Après réglage de l'heure, ce dispositif s'éteint automatiquement la ligne après une période déterminée s'est écoulée.
    
 

Évitez de laisser l'eau reste dans votre tuyau pendant des conditions de gel. Gauche-dessus de l'eau peut geler la nuit et la ruine de votre tuyau d'irrigation et de composants d'autres. Ouvrir le robinet et laisser toute l'eau s'écouler après l'irrigation. Effectuer la maintenance de ce système d'irrigation à intervalles réguliers, le nettoyage des trous bloqués, la réparation des dommages et usures et le remplacement des composants clés s'ils sont en panne.

Ce système d'irrigation est assez robuste pour résister aux intempéries pendant de nombreuses années, mais il est susceptible d'être endommagé. Assurez-vous de réparer des déchirures ou des pauses le long du tuyau qui est causée par des outils de jardinage et du matériel de jardin.

0 comments:

Post a Comment

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More