Immédiatement faire quelques réparations si vous remarquez que votre système de freinage de vélo de montagne est difficile à manipuler. Si vous ne parvenez pas à le faire, vous vous mettez à risque. Bien qu'il soit généralement préférable d'avoir une réparation pro vos pauses, il est beaucoup moins cher de le faire vous-même. Cependant, assurez-vous de faire cela que si vous avez au moins des connaissances de base des vélos de montagne. En tout cas, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Consultez votre manuel. Assurez-vous de toujours vous référer à votre manuel du propriétaire lorsque vous faites les réparations sur vos freins. Familiarisez-vous avec les pièces de frein et comment se déconnecter et montés eux. Les diagrammes sont généralement fournis dans le manuel; les étudier avec soin.
Retirer une accumulation de graisse. Graisse et huile s'accumule dans les pièces de frein, alors assurez-vous d'enlever tout faire avec un produit dégraissant. Vous pouvez aussi essayer d'utiliser de l'eau savonneuse si vous préférez. Nettoyer soigneusement les parties de rompre avec une brosse, puis de les rincer après. Si vous avez besoin de détacher certaines parties d'accéder aux pièces de freins autres, assurez-vous de se référer à votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions.
Remplacer les pièces usées. Comme vous le faites le nettoyage, inspecter chaque partie de l'usure et la déchirure. Plus précisément, regarder les plaquettes de frein et la jante. Si les plaquettes de frein sont usés et la jante a éclairci, vous avez besoin d'avoir des remplaçants. La même chose vaut pour les câbles de frein gravement endommagés.
Aligner les plaquettes de frein avec la jante. Testez vos plaquettes de frein. Si vous voyez qu'ils ne sont pas alignés avec la jante, vous avez besoin de faire quelques ajustements. Par exemple, si un tampon est trop proche de la jante, il faut serrer la vis. Pour ce faire, jusqu'à ce que les plaquettes de frein sont à distance égale à la jante.
Lubrifier les câbles de frein. La lubrification est nécessaire si vous estimez que les freins agissent en place.
Pour ce faire, il suffit de débrancher les câbles individuels en dévissant les écrous hexagonaux de verrouillage au niveau du frein arrière et à la molette de réglage. Ensuite, tirez les câbles de la fente. Quand ils sont déjà sortis, vous pouvez retirer les câbles de leurs logements et commencer lubing toute leur longueur avec de l'huile. Ne pas oublier d'appliquer une petite quantité d'huile dans les boîtiers ainsi. Maintenant vous pouvez faire glisser les câbles dans leurs logements. Rebranchez les câbles.
Ajustez les câbles de frein. Pour ce faire, en desserrant la vis sur l'étrier. Puis tirer une longueur du câble. Permet de régler la distance entre les plaquettes de frein et la jante. Lorsque vous avez atteint la distance désirée, commencez en serrant la vis. Assurez-vous d'ajuster la longueur des câbles de frein en fonction de vos besoins à vélo.
N'oubliez pas de vérifier votre système de freinage de vélo de montagne régulièrement et pas seulement quand vous vous sentez des irrégularités dans les freins. Cette fin de compte sera à vous maintenir sûr, surtout si vous utilisez le vélo souvent. Aussi, assurez-vous de nettoyer régulièrement le vélo et toutes ses parties. Essuyer tout l'accumulation de saleté et la graisse et lubrifier les pièces qui ont besoin d'être lubrifié.
0 comments:
Post a Comment