Sunday, July 8, 2012

Comment faire pour installer un réseau sans fil sécurisé sur Netgear


Le réseau sans fil fournit un moyen facile et pratique pour connecter des ordinateurs à la maison ou un petit bureau. Si vous avez un routeur Netgear, la mise en place d'un réseau sans fil sécurisé veillera à ce que vos données sont protégées contre l'espionnage, et qu'aucune des utilisateurs non autorisés peuvent pénétrer dans votre réseau.  

Avec la bonne configuration, vous pouvez empêcher les intrus d'accéder à votre réseau sans fil, tout en donnant aux utilisateurs autorisés un accès complet.
Mise en place d'un réseau sans fil sécurisé sur un routeur Netgear impliquent généralement la mise en œuvre une méthode d'authentification sans fil. Ce sera soit par le biais Wireless Encryption Protocol ou (WEP) ou le plus fort niveau, sans fil tableau protégé (WPA).

    
Démarrez votre configuration par connecter les câbles. Branchez votre routeur à l'alimentation, de sorte que vous pouvez lancer l'installation. Branchez une extrémité du câble Ethernet au modem et connectez 


l'autre extrémité à l'arrière du routeur portant la mention «entrée». Branchez un autre câble Ethernet à un routeur de la «réseau» des ports et l'autre à l'arrière d'un ordinateur. Vous avez la possibilité de supprimer les connexions filaires plus tard, après l'installation.
    
 

Mettre en place le modem, routeur, et l'ordinateur. Allumez vos appareils pour lancer l'installation. En ce moment, votre routeur Netgear ne se connecte pas directement à l'Internet, sauf si vous disposez d'une connexion DHCP activé (comme Internet par câble).
Configuration du routeur. Prenez note de l'adresse IP par défaut de votre routeur qui est indiqué dans le manuel. Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur. Il s'agit généralement 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou 192.168.2.1. Une alternative à cela est d'utiliser le CD d'installation fourni, qui va gérer la configuration pour vous.
    
 

Saisissez le nom d'utilisateur et mot de passe. Lorsque la page est chargée, vous serez invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cette information peut être trouvée dans le manuel, mais par défaut, le nom d'utilisateur est "username" et le mot de passe est «mot de passe." Hit the "Enter" après la saisie de ces po
    
 

Configurer les paramètres de sécurité. En supposant que vous avez déjà configuré vos paramètres de connexion de base, vous devez maintenant passer à des paramètres de sécurité sans fil. Cliquez sur le "Paramètres de sécurité" lien.  

Tout d'abord, modifier le SSID, qui est le nom public du réseau sans fil. Vous pouvez choisir d'avoir le SSID publié ou non. Pour plus de sécurité, vous pouvez masquer le nom, bien que chaque dispositif qui se connecte au réseau devra spécifier le nom.

Définissez la méthode de cryptage sans fil. Vous recevrez choix, et entre WEP et WPA, WPA choisir. Vous sera également accordée différentes méthodes de cryptage WPA sous, comme TKIP et AES. Certains modèles vous permettent même de choisir WPA2. Choisissez le dénominateur le plus commun que vos appareils ont.  


Si vous avez des appareils plus anciens, ceux-ci seront probablement en mesure de prendre en charge jusqu'à WPA. Si vous avez des périphériques qui ne supportent que le WEP, vous n'avez pas le choix, mais d'utiliser WEP (mais il faut noter que le WEP est facilement piraté par le packet-sniffing logiciel).
Utilisez un mot de passe que vous pouvez facilement vous souvenir. Ne pas se contenter de choses évidentes comme votre prénom, date de naissance, ou tout autre mot qui peut être facilement deviné. Avec WEP, votre mot de passe est limité à quelques personnages.  


Avec WPA, vous pouvez choisir un mot de passe plus ou même une phrase de passe, qui peut être n'importe où à partir de huit caractères à 255.

0 comments:

Post a Comment

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More