Tuesday, July 10, 2012

Comment écrire une facture de vente


Les entreprises sont toujours mis l'accent à devenir rentable. Pour ce faire, l'augmentation des revenus est le nom du jeu. Et, bien sûr, les recettes ne peut être atteint grâce à la vente. Toutefois, afin de compléter une vente de tout produit, le client doit recevoir une facture de vente. Il sert un projet de loi pour le client, qui l'informera sur les produits qu'il envisage d'acheter, la quantité et les coûts impliqués.  

De la facture de vente, le client sera en mesure d'examiner ce qu'il achète, combien d'unités il est l'achat, le prix par unité, le prix pour le lot, les impôts liés à l'achat, et le coût global qu'il aura de régler pour obtenir enfin les biens qu'il a commandés et obtenir un reçu officiel de clôture de la transaction.
Normalement, la plupart des entreprises utilisent un logiciel personnalisé pour préparer, rédiger et imprimer les factures. Le logiciel est souvent liée à un système d'inventaire. Toutefois, certaines entreprises, celles qui sont encore dans les âges sombres, préfèrent préparer les factures de vente manuellement. Si tel est le cas avec votre entreprise, alors vous voudrez certainement un guide que vous pouvez suivre pour créer votre facture propre chiffre d'affaires. Voici ce guide simple.
Créer l'en-tête. Bien qu'il soit correct de préparer une facture manuscrite de vente, il serait préférable de le faire numériquement. Utilisez un programme de traitement de texte standard comme MS Office. Ouvrez un document vierge et utilisez les deux premières lignes en haut de votre page pour créer votre tête. Le logo de l'entreprise et le nom aller là-haut dans une police de taille décente.  


Si vous avez une version. Jpg du logo et le nom, vous pouvez l'insérer dans le document. En dessous, insérer les détails de votre entreprise, en particulier l'adresse d'affaires et de l'information de contact.
    

 Indiquez le numéro de facture. Afin de différencier une facture de vente à partir des factures d'autres, vous voulez attribuer un numéro à chaque facture que vous créez. Ce numéro particulier doit être situé en haut à droite, sous l'en-tête. Cela vous permettra de suivre facilement les factures plus tard.
    
 

Ajoutez des détails du client. Retour vers le côté gauche de la page, démarrez codant pour les détails du début du client avec son nom, l'adresse, le numéro de téléphone, et le numéro de commande (si nécessaire).
    
 

Ajouter la transaction de vente. Ci-dessous les détails du client, ajouter une table avec environ 4 colonnes. La première colonne sera pour le nom, le type et description du produit à acheter. La deuxième colonne devrait être pour le prix par unité de ce produit. La troisième colonne est pour la quantité de chaque produit énuméré. Et, la dernière colonne est le coût total pour le sous produit correspondant à la quantité et le prix par unité. Il devrait également y avoir une ligne isolée ci-dessous que l'indication de la charge globale de la transaction, qui devrait inclure toutes les taxes associés à la transaction.

    
 

Si votre système d'inventaire nécessite chaque produit doit être codée, assurez-vous d'inclure ces codes dans la colonne de description du produit ainsi.

La dernière partie de la facture de vente est une partie pour le client d'apposer sa signature ainsi que son représentant autorisé de l'entreprise d'approuver la transaction et de légitimer la facture. Imprimer et soumettre la facture au client et d'attendre pour lui de régler les frais. Une fois qu'il termine de paiement, de lui donner un reçu avec les marchandises qu'il vient d'acheter. Gardez la facture de vente pour le dépôt.

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