Thursday, July 19, 2012

Comment écrire un rapport de recherche marketing


Rapportant les résultats de la recherche en marketing est une étape essentielle dans la formulation d'une stratégie de marketing. Complète et la recherche en marketing perspicace ne sera gaspillé si le rapport final est insuffisant, ou pour le pire, erronée. Le lecteur exige conclusions définitives qui sont soutenus par des chiffres et des faits afin de rendre une décision qui aura une incidence sur le produit. Un rapport bien rédigé la commercialisation de la recherche non seulement traduit les données obtenues, mais fournit également une recommandation basée sur les résultats.
Voici les étapes à suivre pour rédiger un rapport de recherche en marketing.

    

 Commencez par un résumé des résultats de la recherche. Utilisez des termes précis pour décrire les résultats et se pencher vers des mots d'action pour attirer l'attention du lecteur. Beaucoup de recherches s'articuleront autour de faits secs qui peuvent éteindre de nombreux décideurs qui doivent passer par un grand nombre de rapports chaque jour. Structurer le premier alinéa, avec l'idée que cela seul doit guider les dirigeants dans la formation d'une stratégie.
    
 

Procéder à des questions qui ont conduit à la recherche. Cette déclaration d'arrière-plan rappeler aux lecteurs de but initial de la recherche et les mettre dans le bon état d'esprit.
    
 

Exposez sur les résultats. Utilisez autant de pages que nécessaire pour expliquer les résultats de la recherche en détail. D'autre part, d'éliminer les informations inutiles qui peuvent détourner l'attention de l'objectif initial de la recherche. Vous pouvez inclure des diagrammes clés au sein de ces pages, mais se réservent la majeure partie des tableaux et des graphiques à la fin du rapport.
    

 Fournir une recommandation. Attachez les résultats avec les objectifs de l'entreprise pour créer une série d'actions destinées à agir sur la recherche. Utilisez votre compréhension de la recherche quand on se relève avec une recommandation. Sauvegardez votre proposition avec les données historiques d'événements semblables, ainsi que votre compréhension des objectifs de l'entreprise et les ressources actuelles.
    
 

Donner des alternatives à la recommandation que vous avez fait. Vous devez fournir des réponses d'autres le résultat de la recherche, dans le cas où le lecteur n'est pas d'accord avec votre recommandation. Vous devrez peut-être de penser hors de la boîte pour les solutions de rechange, qui peuvent inclure le maintien du statu quo ou fait le contraire de la recommandation principale. Fournir des avantages et des inconvénients pour chaque réponse afin de permettre des comparaisons à l'autre.
    
 

Ajouter les nécessaires diagrammes, tableaux et graphiques à la fin. Cela devrait donner aux lecteurs une idée visuelle des données générées par la recherche. Fournir l'étiquette de référence pour ces diagrammes sur le texte pertinent dans le rapport. Enfin, veillez à inclure les informations essentielles à partir de matériaux de référence que vous avez utilisé dans votre rapport.
    
 

Préparez votre rapport en collaboration pour une présentation possible. Concevoir la copie maître de votre rapport de recherche tel qu'il comprend les notations et les liens pour vous permettre de créer un diaporama sur avec facilité. Prendre note que ces présentations sont lourdes sur les diagrammes, des images et des phrases clés qui prennent place secondaire dans votre rapport le texte.  

Vous pouvez utiliser la fonction de commentaires de votre traitement de texte pour laisser des notes à vous-même que n'apparaissent pas dans le rapport principal, vous permettant de vous rafraîchir la mémoire lorsque vous revisitez le rapport à tout moment dans l'avenir.

Rapports de recherche en marketing ne doivent pas être remarquable par eux-mêmes. En apportant des éclairages à la fois instantanée et globale de la recherche donnée, les décideurs peuvent les utiliser pour soutenir leurs propres idées pour une stratégie de marketing.

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