Tuesday, July 17, 2012

Comment utiliser un testeur de liquide de frein


Le liquide de frein est un type de fluide hydraulique utilisé principalement dans des applications hydrauliques de freinage dans les voitures, motos et camions. Il joue un rôle important dans le système de freinage globale de votre véhicule.
La plupart des gens cependant, n'ont aucune connaissance sur son bon entretien. Le liquide doit être remplacé et changé régulièrement car l'humidité peut contaminer votre liquide de frein au cours du temps, résultant d'un système de freinage ne fonctionnent pas correctement. En fait, la principale cause de accidents de la route est attribuée à une défaillance des freins.  


C'est la raison principale pour le développement du dispositif particulier connu sous le nom du testeur de liquide de frein, qui mesure la quantité d'humidité dans votre liquide de frein. Voici quelques conseils sur la façon d'utiliser un testeur de liquide de frein.

    
 

Obtenez le testeur de liquide de frein. Lorsque vous testez votre liquide de frein, vous avez besoin d'un banc de freinage efficace et fluide de travail. Le test fonctionne en dirigeant un courant électrique à travers le fluide, qui mesure la résistance, ce qui indique la quantité d'humidité de votre liquide de frein. Le produit est facilement disponible sur le marché et vous pouvez choisir parmi une variété de ce dispositif en fonction de vos préférences. Certains testeurs de liquide de frein sont plus faciles à utiliser, spécialement les plus avancés, et sont relativement faciles à manipuler et à transporter.  

Essayez de chercher sur Internet pour les testeurs les plus pratiques de liquide de frein là-bas. Pour des raisons évidentes, vous auriez besoin d'avoir des lunettes de sécurité et si possible une paire de gants. Celles-ci empêchent le fluide de contaminer vos yeux et les mains, ce qui pourrait conduire à une effets néfastes sur la santé de lot.
Calibrer votre équipement. Calibrer votre testeur de liquide de frein est important afin d'obtenir des résultats exacts et précis. Vérifiez votre équipement si elle est correctement calibré. Sinon, suivez le jeu d'instructions qui va avec l'ensemble du paquet. Il est important de garder à l'esprit que chaque testeur de liquide de frein a sa propre façon correcte de l'étalonnage et que vous avez besoin d'utiliser la procédure qui est applicable pour votre appareil particulier. Habituellement, vous avez besoin de tester le dispositif sur un échantillon de fluide jusqu'à ce qu'une diode électroluminescente (LED) dans vos feux de liquide de frein jusqu'à testeur.
    
 

Testez votre liquide de frein. La plupart des testeurs de liquide de frein auriez-vous besoin d'utiliser le dispositif dit sur votre liquide de frein et attendre qu'elle fasse la lecture. La plupart d'entre eux suivent effectivement le même ensemble de procédures, qui commence avec vous plongeant la barre d'essai sur le fluide pendant environ 2-3 cm de profondeur. Réglez l'appareil en marche et prendre note des lectures, qui comprennent généralement la qualité de votre liquide de frein et sa teneur en humidité.
    
 

Nettoyez et rangez votre testeur. Après avoir terminé le test, nettoyer la barre d'essai jusqu'à ce qu'il soit absolument libre de tout fluide. Rangez l'appareil dans un endroit sûr et sec.

Il est important de prendre note que si la teneur en humidité de votre liquide de frein est élevé, vous auriez besoin de remplacer ledit fluide immédiatement. Cela vous protègent contre les accidents de la route impliquant des défaillances de freins.

No comments:

Post a Comment