Sunday, July 8, 2012

Comment savoir si votre routeur sans fil a été piraté


La principale utilisation de routeurs sans fil est de permettre l'accès à un réseau informatique ou par Internet, sans la nécessité d'une connexion qui est câblé. De tels dispositifs peuvent fonctionner dans les réseaux locaux (LAN), qui sont câblés, sans fil, ou une combinaison des deux. En plus de cela, les routeurs sans fil ont des ports LAN et WAN (Wide Area Network), qui fonctionnent comme commutateurs réseau. Plus encore, ces routeurs sont livrés avec des antennes sans fil qui permettent la connexion avec d'autres appareils non câblés.  

Certains vont même jusqu'à inclure les modems câble ou DSL que des add-ons. En raison de leurs nombreux avantages, les routeurs sans fil sont devenus la norme du réseau domestique d'une manière très rapide. Cela étant, bon nombre de ces dispositifs sont piratés par des personnes qui ne souhaitent pas payer le coût d'accès à Internet.
Dans le cas que vous êtes une des personnes qui ont acheté cet appareil et si vous craignez que votre routeur sans fil sera piraté, ci-dessous sont les étapes qui pourraient vous aider si cela est vrai.

    
 

Télécharger les instructions. Visitez le site Web du fabricant de votre routeur sans fil. Une fois que vous avez entré dans le site, recherche des instructions en ce qui concerne la question ou tout simplement chercher le disque correspondant mis en place.
    
 

Log in La première étape que vous avez à faire pour déterminer si votre routeur sans fil a été piraté, vous devez vous connecter à votre routeur. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous connecter, cela signifie que votre routeur a été piraté, car la plupart du temps, les pirates modifierait le mot de passe de l'administrateur.

Vérifiez votre état de sécurité. Lorsque vous avez connecter au routeur, regardez dans l'onglet Sécurité et vérifier votre statut.
    
 

Consultez la liste des clients DHCP. Après vérification de votre statut en vertu de l'onglet sécurité, examiner la liste des clients DHCP. Si dans le cas où vous voyez des noms d'ordinateurs qui sont méconnaissables à vous, cela sert comme une indication claire que votre routeur sans fil a été piraté.  

Mais le problème, cependant, c'est quand les pirates ont la possibilité d'utiliser votre accès à Internet sans avoir besoin d'être connecté. Cela se fait lorsque l'adresse IP de ces pirates sont codés en dur par eux au-delà de la gamme de la liste DHCP client standard.
    

 Réinitialiser. Si dans le cas où votre mot de passe admin a été changé et vous ne pouvez pas vous connecter à votre routeur sans fil, ou si vous ne pouvez pas vous souvenir de votre propre mot de passe, tout ce que vous devez faire est de o déterminer s'il existe un moyen de le réinitialiser.  

Certains routeurs sans fil incluent déjà un bouton de remise à zéro à des fins dont vous avez besoin de faire pression pour quelques secondes. Ce serait couper l'alimentation du routeur et tourner dans le dos vers le haut.
    
 

Ajouter des mesures de sécurité. Lorsque vous êtes en mesure de réinitialiser votre routeur sans fil, assurez-vous que vous ajoutez des mesures de sécurité supplémentaires. Vous pouvez également choisir d'ajouter une adresse de filtrage et le mot de passe usine changé.

L'accès à Internet est devenu une partie très essentielle de la vie des gens de nos jours. Il offre un accès rapide à l'information et de la communication plus facile avec des gens de partout dans le monde. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens qui ne sont pas prêts à dépenser la charge correspondante, choisir de pirater les réseaux domestiques de quelqu'un d'autre.  


Pour cette raison, il est important que vous devez faire attention supplémentaire si dans le cas où vous utilisez ce genre de dispositif.

0 comments:

Post a Comment

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More