Avez-vous jamais eu le «triste» l'expérience d'avoir eu de s'asseoir et d'écouter une personne raconter une longue histoire, que de trouver vous-même comme embrouillé à la fin que vous étiez au début? Pas rare?
Les chances sont, la faute peut-être pas le vôtre.
Il peut, après tout, les lacunes du narrateur lui-même comme il cheminait son chemin en allant à travers l'histoire.
Si vous vous voulez savoir comment devenir un bon conteur, les bonnes nouvelles sont que la suite des lignes directrices simples peuvent faire la différence entre un public heureux et triste. Voici quelques-unes des lignes directrices en vue de devenir un bon conteur:
Choisissez bien l'histoire.
Tout commence par avoir la bonne histoire à raconter. Il ne devrait pas être trop long, et il ne devrait pas être trop compliqué.
La clé est de choisir une histoire avec des personnages peu, d'avoir un seul tour (climax) et une résolution intelligente de cette torsion.
Le point ici est de garder l'histoire simple (mais toujours intéressant) de sorte que le conteur peut facilement retenir l'intérêt de son auditoire.
Revoir toute l'histoire.
Le conteur doit être totalement conscient de tous les événements qui ont eu lieu, du début à la fin.
Les vides laissés vacants serait sans doute prêter à confusion ou entraîner les auditeurs à venir avec des perceptions diverses qui peuvent s'écarter de la véritable histoire.
Si l'histoire a été tirée d'un livre, une compréhension approfondie de l'histoire, ce qui suppose de multiples examens ou re-lecture de l'histoire, serait d'une grande aide.
En d'autres termes, la maîtrise de l'histoire qui donnerait le conteur marge de manœuvre considérable dans "l'écho" de l'événement ou le roman lui-même.
Donner des transitions en douceur.
Il est important que l'on soit très clair dans la présentation de la séquence des événements dans l'histoire.
Présentations intermittents sont aussi confus que ils sont trompeurs.
Fluidité des transitions en douceur et sont absolument nécessaires afin de ne pas perdre l'attention des auditeurs et la compréhension.
Connaître le public. Informations générales sur le public - quel âge ils sont, leur origine socio-économique général, etc - serait immédiatement guider le conteur sur la façon de raconter l'histoire, de la manière qui pourrait facilement être compris par le public.
Ce serait également à éliminer l'utilisation du conteur de mots ou de phrases qui ne peuvent pas être facilement acceptable pour les auditeurs.
Utilisez des mots très descriptives.
Parce que les auditeurs sont de compter uniquement sur les paroles du conteur pour les aider à visualiser l'histoire, un bon conteur doit être en mesure d'utiliser des mots très descriptives de donner une description appropriée.
Un large éventail de vocabulaire faciliterait grandement dans la transmission de l'atmosphère de l'événement étant lié.
A l'inverse, un nombre limité de mots utilisés serait de même de limiter sensation des auditeurs de la situation, qui permettra d'atténuer l'impact ou l'intensité du message, le conteur pourrait souhaiter transmettre.
Rappelez-vous que l'intérêt de l'auditeur se perd facilement une fois une histoire est monotone présenté.
Utilisez des accessoires si nécessaire.
Une fois que l'histoire est passée en revue et le conteur a déterminé que un peu d'aide visuelle aidera les auditeurs, puis par tous les moyens, ces accessoires doivent être utilisés.
Le but ultime, après tout, est de transmettre l'histoire de façon claire et descriptive, et les accessoires tels que des images ou même des marionnettes peuvent être utilisés.
Compte tenu de cela, et avec suffisamment de pratique
(par commencer avec un public peu avant de passer à un plus grand ensemble), tout le monde peut être en passe de devenir un bon conteur et garder le public captivé du début à la fin. Bonne narration, tout le monde
0 comments:
Post a Comment